Les gens d’affaires connaissent la réelle valeur et le pouvoir d’un bon portrait d’affaires. Après tout, c’est l’image professionnelle que l’on veut bien présenter au reste du monde pour appuyer nos idées, notre mission et surtout se différencier de la masse.
Le portrait d’affaires a beaucoup plus de pouvoir que l’on ne l’imagine. Il peut représenter très habilement les aspects de votre personnalité que vous désirez mettre de l’avant, dans le but d’atteindre différents objectifs professionnels. Comme l’ont démontré de nombreuses études, l’humain forme ses premières impressions en quelques dixièmes de secondes seulement, et ce, même à partir d’une photo. En ce sens, un avocat devra inspirer au premier coup d’oeil, à la fois confiance, compétence et pouvoir pour attirer des clients prêts à lui confier un dossier important,, tandis qu’un conférencier devra faire ressentir son côté charismatique et énergique pour attirer une plus grande audience. Ces nuances doivent être marquées dans les portraits d’affaires pour réussir à obtenir des résultats positifs auprès de leur clientèle particulière. Les différents objectifs d’affaires impliquent un lien étroit entre la photographie elle-même et le message que l’on souhaite transmettre, ce qui nous emmène au questionnement que je soulève dans cet article : comment savoir si votre portrait d’affaires est expiré ? Au fil du temps, votre personnalité, votre physique, le poste que vous occupez, la clientèle à qui vous vous adressez, votre mission professionnelle peuvent être emmenés à changer, et tous ces facteurs mènent tranquillement votre portrait d’affaires à son expiration. Ce qui explique pourquoi l’avocat de mon exemple précédent devra sans doute changer son portrait d’affaires moins souvent que le conférencier, puisque le conférencier en tant que personnalité publique doit s’assurer d’avoir un portrait toujours fidèle à son apparence pour être reconnu à tout coup dans les événements, tandis que l’avocat, travaillant au même cabinet depuis 10 ans, peut se permettre de renouveler son portrait moins souvent. Sinon règle générale, dans le domaine professionnel, on juge qu’un portrait d’affaires doit être renouvelé à chaque changement majeur, par changement majeur on implique :
Le temps est donc venu de vous poser la question : Votre portrait d’affaires est-il expiré ? Envoyez vous la bonne image à vos clients potentiels et partenaires d’affaires ? Nous serions ravis de vous aider à obtenir le portrait dont vous avez besoin, un portrait qui aura un réel impact dans votre vie professionnelle en vous donnant la visibilité que vous méritez.
0 Commentaires
|
Trouvez ce que vous cherchez ici :
Tous
Archives
Juillet 2017
|